Gastronomie & Spécialités de Samoëns
Les restaurateurs et exploitants agricoles de Samoëns, élu plus beau village de Haute-Savoie, vous attendent de pied « ferme » le 1er week-end de juin. Ils ont hâte de vous faire découvrir leur quotidien, leur passion et les merveilles culinaires septimontaines dont la réputation dépasse largement les frontières des montagnes du Giffre.
La recette septimontaine incontournable
Quoi de mieux qu’un bon repas « montagnard » après une folle épreuve du VVFestival ?
Toute l’équipe s’est investit dans cette quête du plat le plus representatif de la gastronomie septimontaine !
Et à l’unanimité la grande gagnante est :
LA SOUPE CHÂTRÉE
Un plat simple dans sa composition qui regroupe toutes les saveurs réconfortantes d’après course.
Une soupe à l’oignon revisitée à la septimontaine, et qui dit plat de Haute-Savoie dit Tome du terroir … voilà LA formule gagnante de ce plat mijoté au four !
Vous pourrez la retrouver dans vos assiettes tout au long du Vélo Vert Festival grâce aux restaurateurs septimontains ou pour les plus impatients retrouvez dès maintenant la recette sur le site de Samoëns.
À la découverte de Samoëns et son terroir
La culture du fromage est évidemment très répandue en Haute-Savoie, pour les curieux et les gourmands vous aurez l’occasion, aux détours des parcours du VVFestival, d’apercevoir ces éleveurs. Fiers de leur terroir, ils vous inviteront à découvrir leur savoir-faire et leurs produits : fromages, charcuterie, viandes ou encore œufs, vous y trouverez bien votre bonheur !
On pense également à la tartiflette, mais aussi à la raclette, la fondue, les incontournables diots, saucisses de Savoie, et les crozets.
Samoëns et ses alentours combleront tous les estomacs.